Goiat un européen malgré lui


Texte de Véronique Estrémé


A l’heure où des migrants venus d’Afrique et du Moyen Orient se noient dans la Méditerranée ou bien croupissent dans des camps dans toute l’Europe, il y a un veinard qui a eu grâce aux yeux de la Communauté Européenne, pour lui pas de carte d’identité, pas de passeport sanitaire, il a pour mission de repeupler les Pyrénées ! Voilà le seul credo, l’humain plus tard ! Si la France rechigne à recevoir d’autres ours, on contourne le problème, on se la joue diplomatique, il suffit de les lâcher en Espagne (malin !), pas n’importe où ! Dans un lieu transfrontalier qui a permis à Goiat doté d’une balise de chercher une copine française car les copines espagnoles sont du côté français (c’est flou mais c’est européen) ! Il s’en moque Goiat, il ne sait pas lire les panneaux et il ne connaît pas les frontières. Voilà comment passent le temps les technocrates européens, sauver l’ours brun qui est en voie de disparition selon eux, assouvir les fantasmes des lobbies écologistes grassement entretenus par L’Europe.

J’oubliais ! Il est chez nous Goiat, qui le surveille jour et nuit ? Des français, des espagnols ? Qui paye!

Combien l’Espagne a touché d’argent pour ce programme qu’elle ne va pas gérer ? Mais que nous allons gérer !

En France « ça va mieux », c’est Euro foot ! La liesse et le bonheur ! La loi travail va changer la vie des français qui se lèvent tôt ! Le risque terroriste est maîtrisé ! Franchement on s’ennuie ! Alors pourquoi ne pas s’amuser un peu, on joue aux dames en déplaçant des ours. C’est d’un grotesque !

Le ridicule ne tue pas !

La vallée du Biros est polluée, normal, plus d’un siècle d’exploitation minière ça laisse des traces d’arsenic et de plomb, 62 ans ont passées, personne pour se préoccuper de notre sort. 2016, l’Etat contraint par des directives de l’Europe, s’inquiète de notre santé, sommes nous plombés ? Plombés ou pas, y a pas d’argent ! De l’enfumage ! L’affaire est plombée ! Nous ne pourrons pas dire qu’ils n’auront pas ouvert le parapluie.

Des ours se promènent sur notre territoire, doit-on les laisser divaguer ? Ciel ! Seraient-ils plombés eux aussi ? Si c’est le cas il faut les extraire, on ne peut pas laisser ces animaux mourir à petit feu ! Nous sommes à l’aube d’un scandale, l’extinction préméditée d’une espèce animale !

 

PS : je me demande si la CGT n’est pas responsable de la disparition des ours sur notre planète ! Si Les britanniques quittent l’Europe parce que il n’y a pas d’ours sur leur île ?